Gazelec Volley-ball : un club corse à la conquête de l’Europe

Bpifrance est partenaire depuis 2014 du GFCA volley-ball à Ajaccio. Antoine Exiga, son président nous présente ce club.

Pouvez-vous nous présenter le GFCA Volley-ball en quelques mots ?

Fondé en 1967 en association "1901", la section volley-ball du Gazelec a longtemps cherché sa voie, avant de gravir tous les échelons au début des années 1990. Premier club corse dans une discipline collective en salle à se hisser parmi l’élite, le GFCA Volley-ball est l'unique représentant du sport en salle corse à ce niveau.

 
Le GFCA Volley comporte les catégories suivantes :
débutants, pupilles, benjamins, minimes, cadets, junior, seniors... qui représentent près de 300 licenciés.

Le club a accédé pour la première fois à la pro A en 1997 après avoir passé deux années en pro B.
Après une rétrogradation en pro B en 2007/2008  nous avons été sacrés champion de France pour la saison 2008/2009 accédant la saison suivante en pro A. De 2010 à 2013, nous nous sommes maintenus entre la 9ème et la 12ème place.

Vous êtes désormais partenaire de Bpifrance. Quel est selon vous l'intérêt pour les entreprises de devenir partenaires du GFCA ?

Le partenariat initié avec Bpifrance en 2014 se poursuit en 2015 et s’inscrit dans un cadre "Business Networking" avec pour objectif d'étendre la base des partenaires des deux entités. Notre relation consiste notamment dans l'animation des "Business Club" du GFCA Volley-ball et de Bpifrance en région, avec des évènements co-organisés, afin d'apporter une valeur ajoutée à nos partenaires et de fédérer le plus grand nombre.
Enfin, ce partenariat représente une fenêtre sur le continent pour les grandes entreprises parisiennes, marseillaise qui, par l’intermédiaire du réseau national Bpifrance et Bpifrance Excellence peuvent s'associer à notre club et donc, par répercussion, à la Corse, son image et son potentiel économique…. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les start-up ont parfois leur propre langage 😄 #parolesdestartuppers https://t.co/iOOzrHOktf

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.