Habillement : lancement du prêt Mod’envol

Pour soutenir l’investissement des commerces indépendants Bpifrance et la Fédération nationale de l’habillement ont signé une convention visant à la création d’un prêt de développement.

Le « Prêt Mod’envol », lancé par Bpifrance est compris entre 25 000 et 75 000 euros et destiné aux PME du secteur du commerce de l’habillement, crées depuis plus de trois ans.

Ce prêt, sans garantie ni caution personnelle, est remboursable sur sept ans, dont deux ans de différé d’amortissement du capital.

Il devra être associé à des financements extérieurs d’un montant au moins équivalent, qu’il s’agisse d’apports de fonds propres ou de concours bancaires. Les concours bancaires extérieurs pourront d’ailleurs bénéficier de la garantie de Bpifrance.

Objectif du "Prêt Mod’envol"

Le « Prêt Mod’envol » a pour objectif de faciliter le financement :

  • des investissements matériels et immatériels, hors acquisitions de fonds de commerce,
  • des travaux de modernisation, d’extension, de mise aux normes de sécurité et d’accessibilité aux handicapés, y compris concomitants à une opération de transmission,
  • de l’équipement, mobilier, matériel, enseignes,
  • des dépenses liées à la relation client (présentoirs, site internet, logiciel CRM etc.),
  • de l’augmentation du besoin en fonds de roulement généré par le projet de développement.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @LETIERFanny: 3 idées pour susciter des vocations dans l'industrie auprès des jeunes https://t.co/Z5bGhcGnKV https://t.co/aurbALecJK