Instant System accélère sur l'aide au transport

La start-up Instant System, basée à Sophia-Antipolis, accélère le déploiement de sa solution d'aide au déplacement via les transports urbains. Elle vient d'être choisie par le département du Var pour son système dynamique de co-voiturage.

instant system

Il y a une vie après le concours Galileo Master ! Et c'est même le but : favoriser les applications satellitaires innovantes. Lauréat en 2013, Instant System est une jeune pousse née de l'idée de Yann Hervouët - diplômé de l'Institut national des sciences appliquées de Lyon et passé par Sword et GFI International - de mettre au point un logiciel de calcul capable de renseigner en temps réel sur les itinéraires. Autrement dit, Instant System applique le principe du GPS utilisé en voiture aux différents modes de déplacement que sont le train, la voiture, le tram… L'application est disponible via le Net, tout type de smartphones et les bornes publiques.

Co-voiturage pour tous

Installé au sein du Business Pôle de Sophia-Antipolis, la petite entreprise - qui emploie 7 personnes et est en phase de recrutement d'un poste supplémentaire - a séduit le département du Var avec l'une de ses solutions : une application de co-voiturage dynamique. « Cela fonctionne comme tout système de co-voiturage déjà connu, sauf qu'à tout moment, une personne peut s'ajouter à un trajet en cours », explique Yann Hervouët. « Le créneau du co-voiturage de longue distance est occupé par Blablacar, sur le créneau de la courte distance, nombreuses sont les startups qui s'y intéressent. Instant System veut apporter une vraie plus-value. » Les clients visés sont aussi bien les collectivités locales que les opérateurs de transport et les opérateurs télécom.
Après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 100 000 euros en 2014, Instant System table sur un exercice 2015 atteignant les 500 000 euros.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Aujourd'hui, on prend le temps ! #FDDay #WTF https://t.co/SbL3XqEzd9

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.