International : un accompagnement renforcé pour les entreprises françaises

Le Crédit Mutuel Arkéa et Bpifrance ont signé ce mardi 4 novembre une convention de partenariat visant à renforcer l’accompagnement à l’international des entreprises françaises tant dans leurs démarches d’implantation que leurs projets de développement.

(de gauche à droite) Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel Arkéa, Alain Renck, directeur Bpifrance Export, Joël Darnaud, directeur exécutif de Bpifrance.

Cet accord s’adresse tout aussi bien aux TPE, PME, ETI qu’aux grands groupes et repose sur :

  • la mise à disposition des produits Bpifrance distribués sous le label « Bpifrance Export » (prêt export, mobilisation de créance, opérations de flux de trésorerie…) ;
  • une assistance et un accompagnement des entreprises en recherche de solutions techniques et financières, allant des études de marché en amont jusqu’à l’accompagnement local.

L’export et l’internationalisation sont des étapes clés pour la croissance des entreprises. L’enquête réalisée par Bpifrance en juillet 2013 démontre, en effet, que les PME qui réalisent plus d’un quart de leur chiffre d’affaires à l’international présentent de fortes perspectives de croissance, d’emploi et d’investissement.

Pour Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel Arkéa: « Le Crédit Mutuel Arkéa a fait du renforcement de ses positions sur le marché de l'entreprise et des professionnels l'une des priorités de son plan stratégique, Horizon 2015. La signature de cette nouvelle convention avec Bpifrance va nous permettre de renforcer davantage encore notre présence auprès des PME et des Entreprises de Taille Intermédiaire qui sont essentielles pour la croissance et l'emploi. En accompagnant les entreprises qui se développent à l’international, nous contribuons aussi directement à la vitalité économique des régions. »

Pour Joël Darnaud, directeur exécutif de Bpifrance: « Nous mobilisons notre réseau pour poursuivre la sensibilisation des entrepreneurs aux enjeux de l’export et contribuer à l’internationalisation des PME et des ETI françaises. Nous sommes heureux de nous associer une nouvelle fois au Crédit Mutuel Arkéa pour accompagner les entreprises dans le développement de leur projet à l’international, et participer ainsi à leur croissance. »

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Réseaux sociaux : le meilleur de la semaine https://t.co/VeriVHuEev

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.