Investissement : 4 millions d’euros pour le Groupe Fousse

Bpifrance et BNP Paribas Développement ont co- investi dans le groupe Fousse, un constructeur de maisons individuelles et de résidences hôtelières.


Créé depuis plus de 40 ans, dans le Loiret, le Groupe Fousse est l’une des principales ETI de la Région Centre. Il comporte différents pôles d’activités, dont les deux principaux sont :

  • Un pôle de vente et de construction de maisons individuelles
  • Un pôle hôtelier.

Le Groupe réalise par ailleurs des opérations de création d’éco-quartiers dans différentes communes et agglomérations dans un pôle de promotion dédié.

Objectifs du groupe

Les 4 millions d’euros investis (dont 2,5 millions d’euros par Bpifrance) seront dédiés à la réalisation de deux objectifs majeurs dans le développement du Groupe Fousse:

  • Le lancement d’un pôle d’activité industrielle.
  • La poursuite du développement du pôle hôtelier.

Pour Jean-Yves Capo, directeur d’investissements de Bpifrance Centre : « L’unité de production de panneaux à ossature bois pourra également servir à d’autres constructeurs qui ne pourraient supporter ce type d’investissement, compte tenu de son coût global que seuls de grands groupes rentables peuvent se permettre de réaliser. L’usine pourra même produire des murs destinés à la construction de logements collectifs dans le cadre de la réalisation d’éco-quartiers comme le Groupe en a déjà réalisé avec un beau succès ».

Jérôme Fousse et Antoine Fousse déclarent : « […]. Le savoir-faire de notre Groupe est de savoir construire au meilleur prix possible sans rogner sur la qualité des prestations offertes […].»

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Mettez la 🇫🇷à vos pieds avec @payotespadrille ! Cette société ambitionne de s’exporter à l’#international ! 👏… https://t.co/n8ynO0hvIr