Investissement PME : Bpifrance confirme son soutien au groupe Serenium

Bpifrance accompagne le groupe Serenium par une nouvelle émission d’obligations de 2 millions d’euros, aux côtés des partenaires bancaires du groupe.

Le Groupe Serenium, dont le siège est situé à Laval (53), fédère une dizaine d’entreprises de pompes funèbres et de marbrerie funéraire implantées dans l’Ouest de la France.

Repris en 2005 par les deux dirigeants actuels, Philippe Ortiz et Jean-Charles Florac, ce réseau s’est constitué progressivement au gré de la reprise de nombreux professionnels du secteur en Bretagne, Pays de la Loire et Basse Normandie.

Après une première émission d’obligations réalisée en 2011 (à hauteur de 3,5 M€), Bpifrance apporte à nouveau son soutien, via le fonds OC+ , à la stratégie dynamique de croissance externe du Groupe, visant à élargir son rayonnement géographique au nord de sa zone d’implantation actuelle et à permettre le développement de nouvelles activités (exploitation de crématoriums, développement collectivités, et prévoyance funéraire).

Le groupe Serenium prévoit 50 millions de chiffre d’affaires en 2013, réalisé par 460 collaborateurs répartis sur 113 agences.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

Pourquoi le modèle #àlademande fonctionne si bien en #France ? https://t.co/GVAwCPyvlY @frenchweb https://t.co/v1tGv6SAAs

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.