Investissements : Bpifrance soutient le monde de la mode

Au mois de septembre, le fonds Mode & Finance 2, géré par Bpifrance, a investi dans deux marques influentes du monde de la mode : Lemaire et Roseanna. Ce fonds a pour objectif d’accompagner le développement d’entreprises patrimoniales françaises et faire rayonner leur savoir-faire au-delà des frontières.

Deux marques fortes et créatives

La marque Roseanna, née en 2007, est la contraction du surnom des deux créatrices, Roxane Thiery et Anne-Fleur Broudehoux. Elle propose aujourd’hui un vestiaire féminin complet, « Made in France », composé de vêtements de prêt-à-porter auxquels s’ajoutent de la lingerie, des chaussures et des accessoires.
Positionnée sur le segment du « luxe accessible », elle est distribuée dans plus d’une centaine de magasins multimarques sélectifs et de grands magasins à travers 18 pays et au travers de la boutique en ligne de la marque.
L’intervention de Bpifrance  via Mode & Finance 2 va permettre à la marque de franchir un nouveau cap dans son développement, en finançant l’ouverture d’une première boutique en propre et la structuration d’une équipe de qualité autour des deux créatrices.

La marque Lemaire a été fondée par Christophe Lemaire, ancien directeur artistique d’Hermès. Elle est aujourd’hui conduite par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran. Avec un vestiaire intemporel, quotidien et durable, minimaliste et confortable, composé d’essentiels de qualité, l’ADN de la marque repose sur un équilibre complexe entre décontraction, aisance et sophistication discrète. Les produits Lemaire sont distribués dans la boutique du quartier du Haut-Marais à Paris, sur l’e-shop de la marque et au travers d’une distribution sélective importante de multimarques prescriptrices, boutiques en ligne, et grands magasins dans le monde.
Lemaire fait aujourd’hui l’actualité avec sa collaboration avec le géant japonais de l’habillement Uniqlo.
L’intervention de Mode & Finance 2 va permettre à la société de renforcer son offre produit et de poursuivre son développement retail en France et à l’international.

Qu’est-ce que le fonds Mode & Finance 2 ?

Le fonds Mode & Finance 2  investit sur le long terme, en fonds propres ou quasi-fonds propres, dans des PME françaises à la fois indépendantes et à l’équilibre, qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 500 000 euros, présentent un fort potentiel de développement à l’international et dont l’activité s’exerce sur l’ensemble des secteurs de l’équipement de la personne : habillement, accessoires, maroquinerie, cosmétiques… 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

Réseaux sociaux : le meilleur de la semaine https://t.co/VeriVHuEev

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.