Investissements et innovation, clés du succès de Vie & Véranda

Le groupe familial Vie & Véranda, basé près de Lyon, ambitionne d’accroître sa présence sur le territoire français et de générer ainsi une croissance à deux chiffres dans les prochaines années.

Vie et Véranda

« D’ici à 2020, nos objectifs sont de passer de 30 à 45 points de vente et d’atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, contre 30 actuellement », affirme Lucas Pinoncely, président du groupe Vie & Véranda, spécialisé dans la fabrication de vérandas (bois et aluminium) et de pergolas bioclimatiques. Organisé autour de cinq filiales régionales et d’un réseau de concessionnaires, le groupe couvre actuellement 50 départements français. Pour augmenter son maillage territorial, la direction prévoit de recruter 2 nouveaux concessionnaires par an, notamment dans l’ouest de la France.

Vérandas végétalisées

Après un investissement d’1,5 million d’euros d’équipements industriels dévolu au travail du bois l’an dernier, le groupe va investir 1 million d’euros cette année dans un nouveau centre d’usinage pour l’aluminium. Au total, Vie & Véranda, membre du réseau Bpifrance Excellence, dispose d’une capacité annuelle de production de 2 000 vérandas dans son site de 10 000 mètres carrés situé à Feyzin, dans la métropole lyonnaise. Par ailleurs, le groupe (250 collaborateurs) compte poursuivre ses efforts en R&D, afin de proposer des innovations et d’élargir sa gamme de vérandas. Parmi les dernières nouveautés figurent des vérandas végétalisées à toiture plate et un choix de coloris plus large. De quoi soutenir les objectifs ambitieux du groupe…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Optisun valorise son savoir-faire avec le label Entreprise du Patrimoine Vivant @labelepv https://t.co/TLP3vFDpHh https://t.co/AtYndj2OJM

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.