La France, forte en attractivité

L’Hexagone progresse dans le domaine souligne le « Tableau de bord de l’attractivité de la France » de l'AFII. L'Agence française pour les investissements internationaux vient de rendre public son bilan annuel des performances françaises en la matière.

Des infrastructures de qualité

Oui, la France est un pays attractif pour les entreprises ! C'est ce qu'indique le « Tableau de bord de l’attractivité de la France » de l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII). Son enquête annuelle compare les résultats de 14 pays de l’OCDE (la France, 11 pays européens, les États-Unis, le Japon). L’Hexagone fait mieux que tirer son épingle du jeu. Paris tient ainsi la première place en ce qui concerne les infrastructures : réseau terrestre, maritime, équipements aéroportuaires ou bien encore prix de l’électricité, la France est imbattable dans le domaine.

Championne de l’innovation

Autre motif de satisfaction, le pays progresse en matière de compétitivité coût : grâce à l’effet CICE, la France passe du 13e au 10e rang pour le poids des cotisations sociales sur les entreprises. Enfin, et cela va à l'encontre des idées reçues, l’Hexagone est devenu le champion toute catégorie des incitations fiscales à la R&D, devançant même les États-Unis. Une très bonne nouvelle pour l’innovation, élément clé de la compétitivité autant que de l’attractivité !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Patrice Bégay vous donne la niaque ! https://t.co/Lrk36hUzs3

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.