La région Nord-Pas-de-Calais séduit les investisseurs étrangers

Au carrefour de plusieurs grands axes commerciaux internationaux, la région arrive juste derrière l'Ile-de-France pour le nombre d'emplois créés ou sauvegardés grâce à l'apport des sociétés étrangères.

Investissements étrangers

Qu'ont en commun L’Olivier Assurances, filiale française du groupe britannique Admiral, BCD Voyages, un groupe néerlandais leader sur le marché de la gestion de voyages d’affaires, l'allemand Dispeo (solutions logistiques pour le e.commerce) ou encore Ecofos, site de production de phosphates de la société belge Technochem ?
 Toutes ces entreprises étrangères ont choisi la région Nord-Pas-de-Calais pour s'implanter en France !
Si le soleil du sud de la France ne semble pas être un critère pour elles, la proximité géographique et commerciale de l'Angleterre ou la Belgique fait la différence...

Attrait renouvelé

En ce qui concerne le nombre d'emplois créés ou sauvegardés grâce à l'implantation d'entreprises étrangères, la région Nord-Pas-de-Calais arrive, pour la troisième année consécutive, en deuxième place dans l'Hexagone, juste derrière l'Ile-de-France - et devant les régions Rhône-Alpes, PACA et Midi-Pyrénées, avec 47 projets réalisés et 3 077 emplois créés ou sauvegardés, selon le bilan des investissements directs étrangers de Business France sur 2014.
Par rapport à 2013, le nombre de projets dans la région a cru de 15 %, tandis que le nombre d'emplois créés ou maintenus a progressé de 12,4 %. A l'échelle nationale, la région a ainsi capté près d’un emploi sur huit, avec une percée particulièrement remarquée dans les services.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Patrice Bégay vous donne la niaque ! https://t.co/Lrk36hUzs3

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.