Lancement du Fonds de Développement des Entreprises Nucléaires

Bpifrance soutient le développement responsable de la filière nucléaire en lançant le FDEN. Ce Fonds de Développement des Entreprises Nucléaires est doté d’un montant de 133 millions d’euros

Le fonds a pour mission d’investir de 1 à 13 millions d’euros dans les entreprises qui ont une activité significative dans le secteur nucléaire en France.

La filière est pourvoyeuse d’emplois pérennes et les PME du secteur ont besoin d’être accompagnées dans leur développement.

Objectifs du FDEN

  • Contribuer au renforcement de la capacité d’innovation et à la compétitivité des acteurs.
  • Accompagner le mouvement de consolidation du secteur pour favoriser l’émergence d’ETI.

Quelles entreprises ?

  • Entreprises performantes dotées d’un savoir-faire et de compétences clés pour la filière.
  • Les dirigeants de ces entreprises ont pour ambition de se développer tant en France qu’à l’International.

Pour Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance : « La filière nucléaire est un des piliers industriels de l’économie française. C’est un secteur stratégique qui dispose d’un savoir-faire historique allié à une avance technologique sur ses concurrents internationaux mais dont le tissu de PME nécessite d’être consolidé et soutenu dans son développement. C’est l’objectif premier du FDEN, qui doit contribuer à la pérennisation de ces sociétés et de leur savoir-faire, ainsi qu’au renforcement de leurs capacités d’innovation et de leurs positions au sein du marché européen ».

Jacques SOLLEAU, jusqu'à présent directeur délégué et membre du comité de Direction de Bpifrance Investissement Régions, a été nommé directeur du Fonds de Développement des Entreprises Nucléaires.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Inscrivez-vous à la journée de clôture de la 2nd édition de Be a boss Tour ! https://t.co/LxsbF7WoAT https://t.co/x3miXgccpl