Le Big Data : un outil de compétitivité et de croissance des PME

Le Big data est un nouvel or noir pour les PME !
Aujourd’hui, il n’irrigue probablement que 20 % de l’économie française. Pourtant les PME pourraient devenir plus performantes, voire transformer l’expérience de leurs clients grâce aux technologies prédictives. Accélérateur d’innovation et de croissance, le Big data est votre portée.

Pourquoi le Big Data ?

big data
Parce qu’il a la capacité de transformer l’expérience client, tout en optimisant la productivité des entreprises !
Aujourd’hui, 80 % des PME n’ont pas conscience de cette réalité. Pourtant avec les PME-ETI non technologiques et les fonctions « non techniques » des grandes entreprises, ce sont 100 000 entreprises qui peuvent devenir plus performantes grâce aux technologies prédictives. Le potentiel de mutation de l’économie au niveau national est colossal. Aujourd’hui, tout est en place pour qu’elles puissent en profiter pleinement.
En effet, la France possède tous les ingrédients nécessaires pour libérer le potentiel de la modélisation et des algorithmes prédictifs dans les PME, à condition de savoir mettre en œuvre rapidement.

Le livre blanc du Big Data

Pour accompagner les PME et ETI dans leur transformation digitale, Bpifrance publie Modèles, data et algorithmes : les nouvelles frontières du numérique en partenariat avec Aremus & Associés, AMIES (Agence Maths-Entreprises) et GENCI (Grand Équipement national de Calcul intensif). L’objectif de ce livre blanc : offrir aux entrepreneurs toutes les clés pour comprendre les enjeux du Big Data et ne pas rater cette révolution entamée.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@Selectionnist crée le lien entre magazine de mode et numérique ! https://t.co/hwnr2J4Slx

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.