Le Hub Start-up : candidatures ouvertes

Vous êtes une entreprise innovante post-incubation/accélération, et vous avez déjà réalisé une première levée de fonds. Rejoignez l'espace premium de 1 000 m2 dédié aux start-up et situé dans les locaux parisiens de Bpifrance. Candidatez avant le 20 février 2015 sur www.bpifrance-lehubstartup.fr

Fort de son expérience avec l’Espace Start-up, lancé en décembre 2013, et de sa connaissance de l’écosystème d’accompagnement des start-up en France et à l’international, Bpifrance ouvre Le Hub, un nouvel espace dédié aux entreprises innovantes post-incubation/accélération, ayant déjà réalisé une première levée de fonds.

Une nouvelle offre d'hébergement et d’accompagnement pour grandir mieux et plus vite

Situé boulevard Haussmann dans les locaux parisiens de Bpifrance, à proximité du quartier des affaires, Le Hub ouvrira ses portes en avril 2015.

Il regroupera 10 sociétés BtoB et BtoBtoC au stade du développement commercial, en France et à l’étranger, sélectionnées par un comité d’experts pour leur capacité à devenir des leaders mondiaux, dans tous les secteurs de l’innovation technologique : digital, biotechnologies, cleantech, medtech ou encore matériaux innovants.

Un suivi personnalisé, axé business développement et internationalisation

Les sociétés sélectionnées pour Le Hub Startup recevront un accompagnement sur mesure pour une période s’étendant de 6 à 18 mois, selon les objectifs fixés à l’entrée.

L’offre s’articule autour de deux axes principaux : le business développement en France et à l’international grâce à la mise en relation avec des clients grands groupes et ETI, et l’accompagnement sur la stratégie de financement.

Les start-up bénéficieront ainsi des services suivants :

  • une relation suivie avec des experts Bpifrance du financement en haut et bas de bilan, tout au long de leur présence au sein du Hub
  • deux heures de conseils personnalisés par mois pour préparer leur prochaine levée de fonds
  • des conseils dispensés par les équipes de Bpifrance Export et d’Ubifrance dans le cadre de leur projet à l’international
  • la mise en relation avec les fonds d’investissement internationaux susceptibles d’investir dans leur entreprise
  • la possibilité d’échanger avec les grandes entreprises de leur domaine dans le cadre de rencontres en face à face organisées par Bpifrance.

Au-delà de l’implication forte de Bpifrance aux côtés des start-up, un réseau de partenaires sera à la disposition des entrepreneurs pour aborder des problématiques variées autour de la structuration et de la croissance : juridique, RH, communication, RP, stratégie, marketing, comptabilité…


Paul-François Fournier, directeur exécutif en charge de l’Innovation de Bpifrance déclare : « Accélérer le développement commercial et international des futurs leaders mondiaux, telle est l’ambition de Bpifrance Le Hub. Bpifrance prolonge ainsi nos efforts de soutien de l’écosystème entrepreneurial initiés il y a un an avec la création d’un espace pilote dédié aux jeunes start-up. Partenaire des entrepreneurs, Bpifrance est mobilisé pour développer des offres de financement et d’accompagnement adaptées, pour stimuler l’innovation en France. En accueillant des start-up au sein de nos bureaux, nous souhaitons ainsi renforcer le lien avec nos clients situés dans la France entière et faire de nos locaux parisiens un lieu d’échange et de business ».

Informations pratiques

  • Coût : 400 €/mois/personne
  • Dépôt des candidatures : sur www.bpifrance-lehubstartup.fr avant le 20 février 2015
  • Comité de sélection : composé de représentants Bpifrance, d’entrepreneurs et d’investisseurs dans chaque domaine

Critères de sélection 

  • projet innovant (tous secteurs confondus)
  • 1re levée de fonds significative réalisée et/ou CA positif
  • en phase de business développement.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Jacques-Antoine Granjon @venteprivee_fr « Monter une entreprise c’est une aventure humaine » https://t.co/VxYH90Qu8X https://t.co/Gwod0zfmyG

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.