Le Nord-Pas-de-Calais soutient l’innovation

Pour faire face à son déclin industriel, la région favorise les projets innovants depuis plusieurs années, mais elle souhaite les accroître davantage pour développer un tissu d’entreprises de pointe.

NPDC

Ayant accusé, selon l’Insee, un certain retard en matière d’innovation par rapport à d’autres régions françaises à la fin de la décennie passée, le Nord-Pas-de-Calais redouble désormais d'initiatives pour favoriser la création d’entreprises innovantes. Aujourd'hui, la région dispose de nombreux incubateurs, de pépinières d’entreprises et de structures dédiés spécialement à l’innovation, qui s’inscrivent entre autres dans le cadre de la Stratégie de Recherche et d'Innovation pour une Spécialisation Intelligente (SRI-SI), impulsée par l’Union Européenne.

Une enveloppe de 60 millions d’euros pour les projets novateurs

innovation

C’est dans ce contexte que le réseau J’innove en Nord-Pas-de-Calais a lancé un appel à projets inédit à destination des entreprises et des entrepreneurs sur la période s’étalant de septembre 2015 à juin 2016. Ce dispositif - doté d’un budget de 60 millions d’euros - a été mis en place par l’État, et a région Nord-Pas-de-Calais (en lien avec la Picardie), le tout avec le soutien administratif et financier de Bpifrance. Les PME souhaitant ainsi innover ou améliorer leur performance industrielle, ainsi que les porteurs de projets innovants dans la région pourront bénéficier d’un soutien allant jusqu’à 500 000 euros. Si vous évoluez dans des domaines comme les images numériques et les industries créatives, l’ubiquitaire et l’internet des objets ou encore l’énergie, n’hésitez pas à déposer votre dossier de candidature, vous recevrez une réponse sous six semaines…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

#Transfodigitale : 35% des entreprises françaises sont matures https://t.co/iKyonLFGBP @journaldunet https://t.co/fmmrgGYExi