Le conseil à la portée des PME

Vous souhaitez améliorer la performance stratégique ou opérationnelle de votre entreprise ?
 Nous vous proposons de réaliser un diagnostic flash piloté par une équipe d’experts Bpifrance grâce à l’offre « Initiative Conseil ».

initiative conseil

L’offre « Initiative Conseil » de Bpifrance a été lancée en juillet 2014. Son but ? Accompagner les entreprises clientes de Bpifrance.

Un audit stratégique

initiative conseil
Le pôle conseil de Bpifrance, réalise des missions de conseil ciblées ayant pour objectif d’accompagner les clients et participations de Bpifrance dans leur croissance et leur performance. Chaque mission, qui est opérée par un binôme composé d’un expert Bpifrance et d’un consultant externe habilité, dure 8 à 10 jours sur une période de 6 à 8 semaines.
Sont visés les domaines de la croissance externe et de la performance stratégique, opérationnelle ou encore commerciale.

Une fois le besoin identifié, « Initiative Conseil » contribue à l’élaboration de la démarche, au choix d’un prestataire compétent et, le cas échéant, au financement. Une prise en charge partielle des frais par Bpifrance est possible dans le conseil en stratégie et performance commerciale, ainsi que pour la réalisation d’un diagnostic 360°.

Par ailleurs, Initiative Conseil assure l’Accompagnement aux Fusions Acquisitions auprès de ses clients en région à travers les responsables réseaux du pôle conseil et intervient sur des missions allant de la recherche de cibles à la conclusion de l’opération en passant par l’assistance à la négociation tant en France qu’à l’étranger à travers une collaboration avec une vingtaine de cabinets conseils partenaires agréés par Bpifrance.

En 2016, près de 400 missions de ce type seront effectuées, contre 200 menées à bien l’année précédente.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

La co-innovation, le pari "gagnant-gagnant" de l’#IoT ! https://t.co/Fh974SLeki @LaTribune

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.