Les lauréates des prix La Tribune Women’s Awards 2015

Après des sélections régionales, qui ont permis de mettre en valeurs les talents féminins de l’ensemble du territoire, la finale de la 6e édition des prix La Tribune Women’s Awards s’est déroulée au théâtre de Paris le lundi 14 décembre 2015. Découvrez le palmarès !

Les prix La Tribune Women’s Awards (LTWA) récompensent les parcours exceptionnels de femmes dans l'économie et le business. Pour Marie-Adeline Peix, directrice exécutive, direction des Partenariats régionaux et action territoriale qui remettait un prix dans la la catégorie ETI: « On a toutes besoin de modèles pour construire un projet. Les LTWA mettent ces femmes à l’honneur ».

Les lauréates : des femmes inspirantes

Les lauréates des LTWA

Catégorie femme de science et technologie

Fatoumata Kebe, doctorante en astronomie à l'Université Pierre et Marie Curie / Observatoire de Paris
Elle travaille actuellement à la création de deux entreprises : Connected Eco, qui propose des capteurs fonctionnant à l’énergie solaire liée à un système d’irrigation et DEB, spécialisée dans la gestion des débris spatiaux.

Catégorie numérique

Véronique Torner, co-présidente et co-fondatrice, Alter-Way
Alter Way propose une offre de services à 360° pour le web basée sur des solutions Open Source.

Catégorie smart city

Christel Heydemann, responsable des partenariats stratégiques, Schneider Electric.
Spécialiste de la gestion de l’énergie, Schneider Eletric apporte, partout dans le monde, des solutions pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace, productive et verte, de l'usine jusqu'à la prise électrique.

Catégorie start-uppeuse

Emmanuelle Duez, fondatrice et gérante, The Boson Project
The Boson Project est un cabinet de conseil alternatif, spécialiste de la transformation des organisations vers des modèles plus agiles et human centric.

Catégorie ETI

Agathe Boidin, directrice générale, Orchestra – Prémaman
Orchestra (membre du réseau Bpifrance Excellence), est un groupe qui créé, fait fabriquer, et distribue des articles textiles et puéricultures pour les enfants de 0 à 14 dans 40 pays et 600 magasins dans le monde.

Catégorie entrepreneure de l’année

Miren de Lorgeril, présidente, Groupe Lorgeril.
Elle dirige une entreprise spécialisée dans le vin « produit global » d’art de vivre.

Catégorie manager

Cathia Lawson-Hall, banquier conseil pour l'Afrique, Société Générale
Responsable de la relation avec les clients stratégiques de la banque en Afrique, elle propose des solutions globales avec le concours de toutes les lignes métiers du groupe Société Générale.

Catégorie Coup de cœur de La Tribune 2015

Hélène Martini, directrice de l’Ecole Nationale Supérieure de police
L’ENSP est chargée d’assurer la formation initiale et continue des 1 650 commissaires de police et des 3 000 officiers de police.

Hors catégorie, prix femme La Tribune

Aziliz de Veyrinas a reçu ce prix pour récompenser son travail et célébrer son dernier jour en tant que directrice stratégie et développement de La Tribune.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

De la start-up au scale-up : "Il faut que l'écosystème français se connecte de plus en plus." https://t.co/z43exXiwNm #VidéoInteractive