Les titres de propriété industrielle, à quoi ça sert?

A quoi sert la propriété industrielle ? Comment en tirer bénéfice ? Comment faire face aux problèmes de contrefaçons ? Découvrez les réponses à ces questions avec le nouveau module d'e-learning de Bpifrance Université : « La propriété industrielle, ça sert à quoi ».

Vous possédez des titres de propriété industrielle ? Le nouveau module Bpifrance Université vous propose de découvrir, en moins de 10 minutes, comment les valoriser financièrement et comment vous protéger de la contrefaçon.

Quelques définitions

Propriété industrielle

La propriété industrielle est l'une des deux branches de la propriété intellectuelle avec la propriété littéraire et artistique. Elle a plus spécifiquement pour objet la protection et la valorisation des inventions, des innovations et des créations.

contrefaçon

La contrefaçon, elle, se définit comme la reproduction, l’imitation ou l’utilisation totale ou partielle d’un droit de propriété intellectuelle sans l’autorisation de son propriétaire. Il peut s’agir d’une marque, d’un modèle, d’un brevet, d’un droit d’auteur, d’un logiciel, d’un circuit intégré ou d’une obtention végétale. 

Les experts 

logo inpi

Ce nouveau module est réalisé en partenariat avec l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Cet établissement public, entièrement autofinancé, est placé sous la tutelle du ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. Il délivre les brevets, marques, dessins et modèles et donne accès à toute l'information sur la propriété industrielle et les entreprises.

En savoir plus

Pour retrouver l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Quel est le #TopTweetsDuVendredi sur l'entrepreneuriat ? https://t.co/LeobOoTOJc https://t.co/VMLHLCOD0b

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.