Mode : une alliance pour faire émerger de nouvelles marques créatives françaises

Bpifrance et  l'Institut Français de la Mode (IFM) s'associent pour accompagner les marques créatives et les entreprises françaises détenant des savoir-faire d’excellence.

Mode et Luxe

L’industrie de la mode et du luxe représente un poids économique majeur pour la France et constitue depuis toujours un vecteur formidable de son rayonnement à l’international. C’est pourquoi Bpifrance et l’IFM ont conclu un partenariat pour mettre leurs expertises respectives au service de ces entreprises créatives et les accompagner au plus près de leurs besoins.

Pérenniser la filière mode et luxe

Bpifrance intervient depuis 2005, par le biais de différents fonds, auprès des industries créatives et culturelles françaises. L’Institut français de la Mode offre pour sa part différents modules d’accompagnement aux entreprises de la mode. L’IFM a ainsi lancé en 2011 « IFM Labels », programme d’accompagnement de jeunes labels créatifs à fort potentiel.

Avec ce nouvel accord de coopération, Bpifrance s’engage à accompagner « IFM Labels » pour la sélection des projets et le suivi des différentes phases du programme, et à partager son expertise en matière de financement. L’IFM, pour sa part, proposera à ses experts d’interagir avec les équipes opérationnelles des différents fonds (Fonds Mode et Finance 2, Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence…).

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Réseaux sociaux : le meilleur de la semaine https://t.co/VeriVHuEev

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.