Night Swapping fait le troc de vos nuits

On connaissait AirBnB pour l’échange d’appartements, voici Night Swapping, un site de troc de nuits entre particuliers.

Serge Duriavig, fondateur de Night Swapping

Cette plateforme collaborative, baptisée Night Swapping, permet aux particuliers d’être hébergés les uns chez les autres sans aucun échange d’argent. « Chaque fois que vous recevez quelqu’un chez vous, vous gagnez des nuits, notre monnaie virtuelle inspirée du bitcoin, que vous pouvez utilisez chez un autre membre » explique Serge Duriavig, fondateur de la start-up.
À la frontière du couch surfing (échange de canapés), d’AirBnB et de l’échange d’appartements, le site permet aussi d’acheter des nuits à prix préférentiel si vous ne pouvez pas recevoir quelqu’un chez vous.

Le nightswapping : "un service universel"

Créée en 2012 à Lyon, Night Swapping emploie 15 personnes et revendique 160 000 membres dans le monde entier et 30 000 logements disponibles. « Notre modèle est vraiment innovant : personne ne propose ce type service. Et c’est un service universel qui s’adresse à tous » estime Serge Duriavig. Le site demande 9,90 euros pour les frais de réservation, quel que soit le nombre de personnes et la destination. Les nuits achetées sur le site seraient « deux à trois fois moins cher que sur le marché traditionnel » selon Night Swapping. Le site offre également une assurance grâce à un partenariat avec Allianz. « C’est une promesse à la fois économique et authentique » ajoute le fondateur de Night Swapping.

La start-up, accompagnée par Bpifrance depuis ses débuts, est aujourd’hui à la recherche d’autres financements et de business angels pour développer sa plateforme collaborative.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Quel est le #TopTweetsDuVendredi sur l'entrepreneuriat ? https://t.co/LeobOoTOJc https://t.co/VMLHLCOD0b

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.