Paris et New York lancent un échange de start-up

Afin d'accroître leur coopération économique, les deux villes organisent un concours pour sélectionner de jeunes pousses locales. Les lauréats français bénéficieront d’un accompagnement de six mois à New York et dans le même temps, leurs homologues américains s’installeront à Paris…

start-up à NYC
Ce concours - inédit - lancé par Paris et New York, dévoilera les heureux vainqueurs le 11 janvier prochain. Au total, 77 startups françaises et 37 américaines se sont inscrites à ce programme d’échange bilatéral, d’après Paris & Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et co-organisateur de cette opération avec l’entité new-yorkaise (NYCEDC). Les secteurs privilégiés par ce concours sont le numérique, la gastronomie, la mode, le design, l’économie sociale et solidaire, les arts, les sciences, les technologies vertes, les nouveaux médias ou encore l’innovation en matière de tourisme.

Un bureau gratuit pendant six mois

Ce programme d’échanges vise à sélectionner au maximum dix entreprises de chacune des deux villes. Dès le mois de février, les lauréats français auront accès durant six mois à un bureau dans un espace de co-working à New York. Parmi les autres mesures d’accompagnement figurent notamment des sessions de formation et de mentoring, ainsi que des réunions avec des clients et des investisseurs potentiels. Si les frais liés à l’hébergement et à la nourriture ne seront pas pris en charge, les startups françaises sélectionnées auront un billet d’avion aller/retour gratuit pour se rendre à New York, sponsorisé par Air France.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Pourquoi le modèle #àlademande fonctionne si bien en #France ? https://t.co/GVAwCPyvlY @frenchweb https://t.co/v1tGv6SAAs

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.