Pôles de compétitivité - FUI : le 17e appel à projets est lancé

Porteurs de projets collaboratifs de R&D, déposez vos dossiers en ligne jusqu'au 29 novembre 2013 sur un extranet Bpifrance.

Dans le cadre de la nouvelle phase de la politique des pôles de compétitivité, deux appels à projets sont lancés chaque année conjointement par l’Etat et les Régions pour recueillir les projets de R&D collaboratifs labellisés par les pôles de compétitivité. Le 17e appel à projet est aujourd'hui ouvert.

Les moyens financiers de l’État en faveur de ces projets sont regroupés dans un Fonds unique interministériel (FUI). Les Régions peuvent mobiliser leurs crédits d’intervention ainsi que les fonds européens dont elles sont autorité de gestion.

  • Les projets les plus importants en termes d'assiette ont vocation à être orientés de préférence vers l’appel à « projets structurants des pôles de compétitivité (PSPC) » dédié aux pôles de compétitivité du programme d’investissements d’avenir.
  • Les projets nécessitant moins de 750 000 euros d’aide ont vocation à être présentés de préférence à d’autres voies de financement, notamment le programme « aides à l’innovation » financé par Bpifrance Financement sous réserve de leur éligibilité à ce programme.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

La co-innovation, le pari "gagnant-gagnant" de l’#IoT ! https://t.co/Fh974SLeki @LaTribune

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.