Pôles de compétitivité : résultats du 16e appel à projets

68 nouveaux projets collaboratifs de R&D ont été retenus à l’issue du 16e appel à projet. Ils seront financés par le FUI (Fonds unique interministériel géré par Bpifrance), à hauteur de 51 millions d’euros.

Ces projets labellisés par les pôles de compétitivité associent au moins deux entreprises et un laboratoire de recherche ou un organisme de formation.

68 projets collaboratifs de R&D

Les ministres en charge de la politique des pôles de compétitivité, en lien avec les présidents des conseils régionaux, ont décidé de financer 68 nouveaux projets collaboratifs de R&D.

Emanant de 54 pôles de compétitivité, ces projets ont été retenus parmi les 123 dossiers présentés au seizième appel à projets. Ils ont été sélectionnés pour leur caractère innovant et l’activité économique qu’ils génèreront.

Ces projets seront financés par l’Etat via le FUI pour un montant de 51 millions d’euros. Outre l’aide financière de l’Etat, ils bénéficieront de l’aide financière des collectivités territoriales et des fonds communautaires (FEDER) à hauteur de 42 M€.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Le Top 5 de l'#innovation https://t.co/0gFvft4svC

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.