Prêts d’avenir : Bpifrance et AG2R La Mondiale signent un partenariat en faveur des PME et ETI

Bpifrance et AG2R La Mondiale ont signé un partenariat inédit dans le cadre du programme « Prêts d’avenir » mis en place par Bpifrance et destiné à financer des investissements liés à des projets de croissance.

Un fonds de dette pour accompagner le développement des PME et des ETI

Nouveau-né dans le financement des entreprises, ce fonds de dette s'inscrit dans la réglementation des « fonds de prêt à l’économie », qui facilite l'investissement des sociétés d’assurance dans l'économie française.

Les entreprises éligibles

Grâce à son réseau et à son engagement historique auprès des entrepreneurs, Bpifrance entretient des relations privilégiées avec les PME et les ETI sur l’ensemble du territoire.
Bpifrance sélectionnera 50 à 100 entreprises, pour leur proposer ce financement d’un nouveau genre, selon des critères :

  • de taille,
  • de pérennité (plus de 3 ans d’existence),
  • de risque crédit,
  • de structure financière et d’attention portée à la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE)

Pour Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance : « Ce partenariat avec AG2R La Mondiale, une des plus grandes références dans la gestion de l’épargne en France, va concourir à la réussite de cette première campagne des Prêts d’avenir et ainsi renforcer le financement de l’économie française. Nous nous réjouissons de ce projet commun et innovant qui illustre parfaitement l’ambition de Bpifrance de travailler aux côtés d’acteurs privés pour favoriser l’investissement dans les PME et les ETI ».

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

Participez au rendez-vous des #startups & DSI 2016 ! Inscriptions : https://t.co/Rt4Q9VK3RW

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.