Printerrea recherche des investisseurs pour financer un projet d’usine

Après avoir reçu le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014 dans la catégorie "social business", la société Printerrea, spécialisée dans le recyclage et le reconditionnement de cartouches d’encre, souhaite effectuer une première levée de fonds. L’objectif ? La construction d’une usine en Eure et Loire, à proximité de son siège social.

Laurent Berthuel

Depuis la remise du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur, la société - qui emploie 18 personnes, dont 80 % d'entre elles sont reconnues handicapées - a poursuivi sa croissance. Ses revenus sont ainsi passés de 600 000 euros en 2013 à 1,2 million d’euros l’an dernier. « Nous prévoyons un chiffre d’affaires de deux millions d’euros cette année et nous avons de bonnes perspectives pour 2016 », annonce le gérant de la Sarl, engagé dans l’économie sociale et solidaire.

« Le prix Jeune Entrepreneur nous a apporté de la crédibilité, de la reconnaissance et des clients potentiels », estime Laurent Berthuel, fondateur de Printerrea. 

Un projet d’usine en vue

Usine

Pour développer davantage ses activités et offrir à ses clients une traçabilité totale sur ses produits recyclés, Printerrea projette de construire une usine en Eure et Loire.

Si ce projet voit le jour, le site permettra de revaloriser les cartouches qui ne peuvent pas être remanufacturées et sont habituellement détruites. Certaines matières, comme le plastique et le métal, pourront ainsi être récupérées et revendues à des industriels. Toutefois, la réalisation de cet ambitieux projet nécessite des investissements lourds... La société souhaite donc ouvrir son capital, avec pour objectif de lever des fonds pour un montant de deux millions d’euros.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @wilfridpailhes: Diagnostic . lancement de la phase de co construction du plan "croissance connectée " au HUB @Bpifrance #pme https://t.…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.