Reprise d’entreprise : lancement du Pass Repreneur

Pour répondre opérationnellement aux difficultés de la transmission et maximiser les chances de succès, Bpifrance crée le « Pass Repreneur » . Il s’agit d’un nouvel outil concret et personnalisé pour accompagner le dirigeant, dans la période décisive des 100 premiers jours de la prise en main de l’entreprise.

Le Pass Repreneur : c'est quoi ?

Pass Repreneur

Le Pass Repreneur s’adresse aux entrepreneurs qui reprennent des PME et ETI et que Bpifrance accompagne en fonds propres.

Il se compose notamment d'un diagnostic pré-transaction, d'un accompagnement concret post-transaction par une équipe d'experts.

Il est mis en place dès l’arrivée d’une nouvelle équipe de direction pour permettre au repreneur (ou à l’équipe de repreneurs), de discerner les actions prioritaires, rédiger une feuille de route, bénéficier d’un suivi personnalisé et ainsi sécuriser ses chances de réussite et son investissement financier. 

Réussir les 100 premiers jours de la reprise

Fanny Letier, directrice exécutive Fonds Propres PME de Bpifrance, précise : « Le "Pass Repreneur" est un outil d’accélération au service des repreneurs et des entreprises qui font l’objet d’une transmission. À partir d’une analyse des enjeux de l’entreprise, l’objectif est de faciliter la phase de transition liée à l’arrivée d’une nouvelle équipe de direction. Il est nécessaire de projeter rapidement l’entreprise dans de nouveaux développements, en s’appuyant sur les personnes clés et sur la base d’un plan d’actions priorisé ».

Un continuum de financement et d'accompagnement pour réussir la transmission des PME/ETI

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Compétence, courage et inconscience : la recette pour innover selon Cyril Dufau-sansot, DG @AREVAfr ! https://t.co/vn3TSKay9B