Robotique : le fonds européen Robolution Capital lève 80 millions d’euros

Ce fonds d’investissement, dédié exclusivement à la robotique de services, géré par Orkos Capital, investira dans les entreprises françaises et européennes. Bpifrance fait partie des investisseurs institutionnels qui accompagnent cette initiative.

Robolution Capital a pour objectif de contribuer activement au développement du secteur sur le continent européen en soutenant par ses investissements les entreprises spécialisées sur le marché de la robotique de services domestique et professionnelle.
La France et l’Europe possèdent un savoir-faire, une recherche et des entrepreneurs de grands talents dans la robotique et ce secteur constitue un domaine de développement d’avenir pour l’industrie française et européenne. La robotique va émerger, à l’instar d’Internet dans les années 90, comme une industrie à part entière avec un impact sur l’ensemble des secteurs d’activité.

Qu’est-ce qu’un robot de services ?

Un robot de services se compose d’un processeur relié à des capteurs et des actionneurs. Grâce à ces différents composants, il est capable d’analyser son environnement, de s’y adapter et de s’y déplacer.

Daniel Balmisse, directeur exécutif de Bpifrance en charge des Fonds de fonds, a déclaré à propos de Robolution Capital: «son objectif est de consolider le tissu de PME françaises innovantes en accélérant leur croissance et leur développement international ; en cela il s’inscrit totalement dans la stratégie d’investissement de Bpifrance. Dans ce secteur d’avenir, le savoir-faire des entrepreneurs et ingénieurs français est reconnu au niveau mondial.»

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Optisun valorise son savoir-faire avec le label Entreprise du Patrimoine Vivant @labelepv https://t.co/TLP3vFDpHh https://t.co/AtYndj2OJM

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.