Scimob bénéficie du Pass French Tech

Fondée en 2008, Scimob développe et commercialise des applications de jeux de quiz et de culture générale pour smartphones et tablettes. 

Nous avons posé 3 questions à Gaël Bonnfaous, Président et fondateur de Scimob : 

Quelle est l'activité de Scimob ?

Scimob conçoit, édite et développe des applications iOS et Android de jeux de quiz et culture générale. Nos jeux sont développés pour les différents devices mobiles et conçus dans différentes langues avant d’être diffusés à l’international sur les stores.

Quel est votre projet de développement pour 2015 et les trois ans à venir ?

Nous entamons notre changement d’échelle pour « industrialiser » la production de jeux et poursuivre notre développement à l’international afin d’augmenter notre pénétration sur les différents marchés pays. Nos applications iOs et Android sont déjà diffusées et adoptées par le grand public dans plus de 120 pays et nous venons de dépasser les 60 millions de téléchargements, mais nous souhaiterions encore étendre l’assiette des utilisateurs par pays, augmenter le nombre de langues dans lesquels nos jeux sont produits, et pourquoi pas, lancer prochainement des jeux dédiés et spécifiques aux différentes zones d’Asie. Ceci devrait nous permettre de dépasser rapidement la barre des 100 millions de joueurs.

Que retirez-vous du dispositif "Pass French Tech" ?

Au-delà de la gratification, en 3 mots, voici ce que nous a apporté rapidement le Pass French Tech pour l’instant : de l’info, du réseau et de l’émulation.

Côté info, nous sommes mieux informés des dispositifs dont peuvent bénéficier les entreprises en développement et nous avons été immédiatement mis en relation avec les interlocuteurs des différents organismes partenaires concernés de la région, dès la labellisation.

Côté réseau, le Pass French Tech nous a permis de mieux identifier d’éventuels partenaires institutionnels, il nous a offert de la visibilité et nous a permis de rencontrer les autres entreprises détentrices du Pass French Tech en France, ce qui participe d’une certaine émulation, d’un mouvement fédérateur et stimulant vers l’hyper-croissance.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

RT @boulayantoine: Quand @Bpifrance accompagne la #SmartCity economy & les #cleantechs FR à Hong-Kong avec @HSBC_FR & @businessfrance ! htt…