Smart Impulse accélère la commercialisation de ses produits

La société parisienne Smart-Impulse a développé un premier outil, innovant et non-intrusif, pour mesurer la consommation d’énergie par famille dans de grands bâtiments. Après avoir reçu le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014 dans la catégorie "green business" et lancé une nouvelle solution en 2015, elle s’apprête à finaliser une levée de fonds.

Depuis la remise du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur, la société a maintenu son taux de croissance de 100 %. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et a lancé un nouvel outil en juin dernier : le smart tag. Celui-ci vient compléter le smart analyser en permettant de mesurer la consommation d’énergie par étage, à l’aide de capteurs placés autour du réseau électrique.

« Le Prix du Jeune Entrepreneur nous a permis de rencontrer des clients potentiels et de nous faire connaître auprès de partenaires financiers », affirme Dorian Tourin-Lebret, directeur technique et co-fondateur de Smart Impulse.

Une levée de fonds pour poursuivre la R&D

Pour soutenir ses efforts en recherche et développement, Smart Impulse est sur le point de finaliser une levée de fonds, selon son co-fondateur, qui ne souhaite pas communiquer davantage tant que l’accord n’est pas officialisé.

Si la commercialisation de ses produits fabriqués en Normandie et dans les Hauts-de-Seine a augmenté en France, notamment dans les centres commerciaux et les aéroports, la société n’est pas en reste à l’étranger. Elle est déjà présente dans 15 pays - de l’Australie aux États-Unis en passant par le Maghreb. Et pour faire connaître davantage ses technologies, Smart Impulse compte sur la Cop 21 qui se tient prochainement à Paris.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

Les start-up ont parfois leur propre langage 😄 #parolesdestartuppers https://t.co/K8wjnTyC9h

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.