Soutenir l'innovation dans les PME agroalimentaires

Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et Bpifrance ont renouvelé, pour un an, leur partenariat pour soutenir les premières étapes des projets de recherche et développement et d’innovation des PME.

Pour renforcer l’accès des entreprises agroalimentaires à l'innovation, en particulier celle des petites et moyennes entreprises, le ministère et Bpifrance ont mis en place depuis 2007 une collaboration destinée à soutenir les premières étapes des projets de recherche et développement et d'innovation des PME agroalimentaires. Deux types d'aide sous forme de subvention sont mises en place :

Soutenir l'innovation dans les industries agroalimentaires

Le ministère et Bpifrance ont renouvelé, le 2 novembre 2016, leur partenariat pour la période 2016-2017. Ce renouvellement va permettre à un plus grand nombre de PME de ce secteur, d’initier des projets d’innovation et des collaborations de recherche et développement. Dix conventions ont permis de soutenir depuis 2007 près de 200 projets innovants de faisabilité et de partenariat technologique pour un montant de plus de 7 millions d’euros.

4 exemples de réussites grâce à ce partenariat

Pour soumettre votre projet, contactez les équipes Bpifrance de votre région.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

Postulez avant le 6 décembre 2016 pour l'’appel à projets Grands défis du numérique ! En savoir plus : https://t.co/QVUMQlOdC8 #PIA #CIN

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.