Soutenir l'innovation dans les PME agroalimentaires

Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et Bpifrance ont renouvelé, pour un an, leur partenariat pour soutenir les premières étapes des projets de recherche et développement et d’innovation des PME.

partenariat

Afin de renforcer la mobilisation des industriels en faveur de l’innovation, en particulier celle des petites et moyennes entreprises, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et Bpifrance ont mis en place depuis 2007 une collaboration destinée à soutenir les premières étapes des projets de recherche et développement et d’innovation.

signature convention

Le ministère et Bpifrance ont renouvelé, le 27 octobre 2015, leur partenariat pour la période 2015-2016. Ce renouvellement va permettre à un plus grand nombre de PME de ce secteur, d’initier des projets d’innovation et des collaborations de recherche et développement, notamment dans le cadre des pôles de compétitivité.

Neuf conventions ont permis de soutenir depuis 2007 près de 184 projets innovants de faisabilité et de partenariat technologique pour un montant de plus de 6 millions d’euros.

Deux exemples de réussites grâce à ce partenariat

  

Emulsar
Inovfruit

(pour en savoir plus, cliquez sur les logos des projets)

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

Le projet DEFI Blé Dur a reçu 5 M€ via le Programme Investissement d'Avenir pour développer la filière de ... https://t.co/pPLJXpvTQF