Ubi i/o : c'est reparti !

Après le succès d'Ubi i/o 2014 et Ubi i/o 2015, Bpifrance et Business France lancent une nouvelle édition d'Ubi I/O.
Retour sur ce programme d’accélération destiné aux startups françaises innovantes dans le secteur des TIC et présentation de l'édition 2016.

Ubi i/o : de quoi s’agit-il ?

Ubi i/o

Bpifrance et Business France ont lancé Ubi i/o pour aider les startups à développer leur business aux Etats-Unis. L’export et l’internationalisation constituent des étapes clés de la croissance des entreprises. Dans ce contexte, il est primordial que les acteurs du développement économique comme Bpifrance et Business France, mettent tout en œuvre pour faciliter et impulser l’internationalisation des meilleures entreprises du numérique.

Ce programme est un condensé de 10 semaines de business development, de coaching et de networking proposé aux entreprises françaises ayant un projet d’implantation à court terme sur le marché américain.
L’objectif de Ubi i/o est de permettre aux entreprises françaises sélectionnées pour leur potentiel innovant de développer des liens privilégiés et durables avec la référence mondiale des NTIC.

silicon
Cœur du marché mondial de l’innovation numérique, la Silicon Valley et la Silicon Alley sont incontournables pour développer son activité.
Avoir un pied dans la Silicon Valley dès les premières étapes de croissance permet de faire plus, plus vite. Pour comprendre efficacement le marché américain et pour faire évoluer rapidement et de manière pertinente les roadmap produits, les entreprises françaises doivent rencontrer le plus possible de clients et/ou partenaires potentiels. C’est le cœur de la proposition de valeur de Ubi i/o.

L'édition 2016

Cette nouvelle édition d’ubi i/o accompagnera 18 startups pendant 10 semaines, d’avril à juin. Dix d’entre elles passeront 10 semaines à San Francisco, les 8 autres seront basées à New York pour cibler l’écosystème de la Silicon Alley (écosystème numérique particulièrement actif dans les médias, l'édition, la publicité, les fintechs, etc.).

« Avec cette formule enrichie, ubi i/o 3 va permettre à 18 startups françaises de s’internationaliser de manière rapide en prenant pied aux États-Unis, étape indispensable pour mondialiser leurs trajectoires ». Paul-François Fournier, directeur exécutif de l’innovation de Bpifrance 

La sélection

Un jury d’une douzaine d’experts reconnus (chef d’entreprises, capital risqueurs, etc.) sélectionnera les 18 lauréats sur la base :
• de leur projet de développement 
• du caractère innovant de leur offre
• de son adéquation avec les attentes du marché

Au programme

• Entraînements aux pitch
• Formations à la culture des affaires aux US
• Programmation de rendez-vous d’affaires avec les sponsors de l’opération avec de potentiels clients ou partenaires…

Pour s'inscrire 

Pour postuler, s'inscrire sur la plateforme ubi-io 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

Postulez avant le 6 décembre 2016 pour l'’appel à projets Grands défis du numérique ! En savoir plus : https://t.co/QVUMQlOdC8 #PIA #CIN

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.