Une journée avec… Areeba Rehman

Areeba Rehman a fondé en 2008 Fretbay, une place de marché web de transport et de déménagement. Cette fille d'entrepreneurs, ancienne professeure d'anglais devenue dirigeante de cette start-up en pleine croissance, mène sa vie d'entrepreneur à un rythme effréné. 

Une journée avec Areeba Rehman

Hyperconnectée

6h30

Levée à 6h30, je commence ma journée sur mon smartphone pour lire mes e-mails et suivre l’actualité.

Organisée

7h30

Sur le chemin du bureau, dès 7h30, je réalise ma « to do list » quotidienne. Pour moi, l’organisation est une des clefs du succès. Définir mes priorités est un point important de ma journée.

Méthodique

8h00

Seule au bureau, je consulte dès mon arrivée à 8h du matin, les derniers chiffres de mon entreprise.

Responsable

10h00

Vers 10h, je consacre du temps à son équipe. Pendant 45 min maximum, nous discutons des problématiques et définissons les tâches à réaliser.

Raisonnable

12h30

A l’heure du déjeuner, je m’accorde un « repas équilibré »…

Indépendante

14h00

En début d'après-midi, je me consacre entièrement à mes rendez-vous. Au programme aujourd’hui, une discussion avec un transporteur partenaire de Fretbay, un point avec le comptable et un peu plus tard, un rendez-vous téléphonique avec une cliente.

Efficace

18h00

Avant le départ de l’équipe support clients, à 18h00, nous faisons un petit bilan de la journée pour évoquer les problèmes rencontrés et les moyens d’y remédier.

Sportive

19h30

Je quitte le bureau vers 19h30. Ce soir, je joue au tennis, « un vrai besoin pour décompresser ». Je me rends parfois à des formations ou à des rencontres professionnelles. Ce n’est pas forcément du networking. C’est surtout pour rencontrer des personnes aux problématiques similaires et trouver des idées.

Perfectionniste

23h00

De retour chez moi, je fais le bilan de ma journée. M’autoévaluer, c’est-à-dire faire la liste des points positifs et négatifs de la journée, m’aide à m’améliorer.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

De la start-up au scale-up : "Il faut que l'écosystème français se connecte de plus en plus." https://t.co/z43exXiwNm #VidéoInteractive