Lancement du 2e appel à projets France-Israël

Bpifrance poursuit les coopérations technologiques associant entreprises françaises et partenaires israéliens. Entreprises françaises, vous avez un projet collaboratif d’innovation, candidatez au deuxième appel à projets France - Israël. 

Coopérations technologiques France-Israël

Lancé en début d'année, le 1er appel à projets France-Israël s’est traduit par le dépôt de 15 projets dont 10 ont passé la phase de première évaluation côté français et israélien. 

Forts de cette dynamique, Bpifrance et Iserd (the Israel-Europe R&D Directorate) lancent ce second appel à projet.

Ils invitent les industriels français (PME et entreprises de moins de 2 000 salariés) intéressés à remettre un résumé de leur projet auprès de Bpifrance (Direction du soutien Réseau/ Programme partenariats innovation) avant le 30 novembre 2014.

La première phase d’évaluation de projet, d’une durée d’environ un mois, portera sur la capacité de Bpifrance et d’Iserd de financer le projet en fonction des règles d’intervention nationales (projet collaboratif, innovation, éléments financiers…) et sera menée par la DSR/PII en liaison avec les Directions Régionales concernées.

Les projets retenus par Bpifrance et Iserd feront l’objet d’une instruction classique en France et en Israël (ADICI pour la France).

Quelques données sur Israël

Israël, avec plus de 4 000 startups se situe au 2e rang mondial en termes de capital-risque. Connue sous le nom de « Startup Nation », Israël est un modèle d’efficacité pour transformer l’innovation en succès commercial.

INSCRIPTION

Postulez avant le

Contact Bpifrance

Odile Hénin 

Direction du Soutien Réseau 

Programmes Internationaux Innovation

Tél : 01 41 79 87 85