AAP 2014 France - Mexique

PME françaises, vous avez un projet de partenariat technologique avec une entreprise mexicaine, répondez à l’appel à projets. La date de clôture a été reporté jusqu'au 13 février 2015.

Eligibilité

Cet appel cible des partenariats technologiques réunissant au moins une entreprise française et une entreprise mexicaine, quel que soit la thématique, mais avec un intérêt particulier pour les secteurs technologiques dans lesquels la France et le Mexique affirment leur attractivité, notamment les secteurs :

  • Santé.
  • Energie.
  • Société (environnement, ville intelligente, technologies propres, développement urbain, transport, communication, sécurité).
  • Aéronautique, aérospatial, satellite, véhicule aérien sans pilote (UAV).
  • Technologies de l’information et de la communication.

Les projets de qualité issus de cet appel seront cofinancés par Bpifrance et son homologue Conacyt (El Consejo nacional de Ciencia y Tecnologia) au Mexique.

Conacyt affecte à ce programme un budget de 2 millions d’euros pour 2014. Côté Bpifrance, les projets seront instruits par les directions Régionales de Bpifrance dans le cadre des financements Adici (Aide au Développement de l’Innovation en Collaboration Internationale).

Modalités

Les industriels sont invités à soumettre un dossier présentant les grandes lignes de leur projet avant le 13 février 2015 afin de participer à cette première session.

Ils peuvent à cet effet télécharger le « project outline » ci-contre. Le formulaire complété doit être signé par les deux partenaires et envoyé par le partenaire français au contact Bpifrance. Le partenaire mexicain doit suivre la procédure sur le site www.conacyt

Les entreprises qui le souhaitent peuvent nous soumettre leurs intentions de projet (project outline) avant la date de clôture afin de vérifier leur éligibilité à ce programme et bénéficier de conseils dans le montage de leur coopération.

Les entreprises peuvent également déposer un dossier d’Aide au Partenariat Technologique (APT) pour le montage de leur projet franco-mexicain.

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler à l’appel à projet

Contact Bpifrance

Ineke Petit-Direction de l'Innovation 

ineke.petit@bpifrance.fr 

A propos

Mexique

Quatorzième économie mondiale, membre de l’OCDE, le Mexique est, après le Brésil, la deuxième puissance économique en Amérique latine. C’est l’une des économies les plus ouvertes de la région. Le pays est lié par des accords de libre-échange avec une quarantaine de pays, dont les Etats-Unis et le Canada (accord de l’ALENA), ainsi qu’avec l’Union européenne. Il a conclu 28 accords pour la promotion et la protection réciproque des investissements.

France

La France occupe la 4e place parmi les investisseurs européens au Mexique, la 8e au niveau international.