Lancement d’un appel à projets France - Israël

Entreprises françaises, vous avez un projet collaboratif d’innovation, candidatez à l’appel à projets France - Israël.

Entreprises françaises*, vous avez un projet collaboratif d’innovation, candidatez à l’appel à projets France - Israël.

Bpifrance relance des coopérations technologiques associant entreprises françaises et partenaires israéliens.

Cet appel est ouvert en continu, mais prévoit des dates de clôture afin d’assurer une bonne synchronisation des évaluations.

Les industriels sont invités à remettre un dossier décrivant les grandes lignes de leurs projets avant le 28 mai 2014 pour cette première session.

Modalités

Les projets déclarés éligibles par Bpifrance et son homologue ISERD en Israël seront retenues pour la deuxième phase d’évaluation (selon les procédures et modalités de financement nationales).

Les projets seront instruits par les directions régionales de Bpifrance dans le cadre des financements ADICI (Aide au Développement de l’Innovation en Collaboration Internationale).

Les entreprises peuvent soumettre à la DSR/PII (direction du Soutien Réseau – Programmes Internationaux Innovation) leurs intentions de projet avant la date de clôture afin de vérifier leur éligibilité à ce programme et bénéficier de conseils dans le montage de leur coopération.
Les entreprises peuvent également déposer un dossier d’Aide au Partenariat Technologique (APT) pour financer le montage de leur projet franco-israélien.

Quelques données sur Israël

Israël, avec plus de 4000 startups se situe au 2e rang mondial en termes de capital-risque. Connue sous le nom de « Startup Nation », Israël est un modèle d’efficacité pour transformer l’innovation en succès commercial.

* Bénéficiaires : PME et entreprises de moins de 2 000 salariés.

INSCRIPTION

Postulez avant le