Bpifrance, la banque de l'accompagnement

Zoom sur les accélérateurs de Bpifrance !

Le financement est un enjeu majeur pour répondre aux besoins des entreprises. Or cela ne fait pas tout ! Au-delà de la question financière, aider les entreprises à grandir est essentiel.
Offrir conseils et accompagnement pour doper leur croissance, c’est le rôle de l’accélérateur.

Découvrez les accélérateurs de Bpifrance !

Aujourd’hui, Bpifrance accélère les start-up et les PME

L’« Accélérateur start-up »

Start-up

Aujourd’hui 10 start-up sont hébergées au Hub Start-up de Bpifrance. Elles sont accompagnées quotidiennement dans leur recherche de financement, y compris les levées de fonds, la définition de leur stratégie de croissance à l’international, mais aussi de leurs relations commerciales ou avec les grands comptes.

Parallèlement, Bpifrance propose aux grands groupes et ETI intéressés de faciliter leur recherche de partenariats R&D, commerciaux ou d’acquisitions stratégiques grâce à une offre de référencement et de sourcing qualifié de start-up innovantes, de mise en relation et d’animation événementielle dans un espace de rencontres dédié situé au cœur de Paris, le Hub Bpifrance, lancé dès 2013.

L’« Accélérateur PME » 

PME
Mis en place début 2015, le programme Accélérateur PME  accompagne des promotions annuelles d’une soixantaine de PME ayant l’ambition de devenir des ETI.
En partenariat avec la DGE, elles bénéficient d’un programme bonifié de 24 mois d’audits, de conseil et de formation portant sur le soutien à l’export, l’innovation et la croissance externe.

Demain, Bpifrance accélèrera aussi les ETI

L’« Accélérateur ETI »

ETI
Ce dernier-né des accélérateurs offrira, dès le premier semestre 2016, un programme multiservices étalé sur 24 mois dédié à des promotions annuelles de 25 ETI.
Son objectif ? Accélérer le traitement des grands enjeux communs à toutes les ETI, en insistant sur les questions de stratégie, d’innovation, d’internationalisation, de transmission ou encore de croissance externe.
Comme pour l’« Accélérateur PME », ce programme s’appuiera sur des partenariats avec les meilleurs acteurs de la place et proposera les contenus et expériences les plus utiles pour ces dirigeants de l’avant-garde de entrepreneuriat français.

PARTAGEZ CE DOSSIER