L'industrie automobile

Entreprises soutenues par Bpifrance dans le secteur automobile

De nombreuses entreprises du secteur de l'automobile sont accompagnées par Bpifrance. Découvrez quelques exemples d'entreprises soutenues...

Qu’elles fabriquent aussi bien des composants électroniques que des révêtements de sièges ou des colonne de direction, de nombreuses entreprises du secteur automobile sont  accompagnées par Bpifrance.  Découvrez en quelques exemples.

ADM Concept est une société d’ingénierie automobile qui  a développé un kit d’exploitation en auto partage des véhicules électriques (Ile-de-France).

Delfingen Industry est le leader mondial dans la construction, la conception, la fabrication de solutions de protection des faisceaux électriques et de transfert de fluide dans les véhicules (Franche-Comté).

Ecobatec a mis au point une borne de collecte intelligente (BatTriBacPro) des batteries de voiture. En effet, plus d’une batterie de voiture sur trois usagée est régénérable. La société Ecobatec installe  gratuitement cette borne chez les professionnels (Rhône-Alpes).

Eco Technilin est le leader français pour fourniture de produits non tissés à base de fibres naturelles (lin, chanvre, fibres de verre…). Ses produits non tissés sont utilisés pour l’aménagement des intérieurs d’automobiles (fonds de coffre, intérieur portières, etc.) (Haute-Normandie).

Groupe Defta  est un groupe industriel fournisseur de l'industrie automobile, implanté dans six pays. C’est un spécialiste de métallurgie, dans des domaines aussi variés que le découpage, l’emboutissage, le travail du fil et du tube et l’assemblage. Defta produit toutes sortes de pièces métalliques principalement pour l’automobile (Champagne-Ardenne).

Manuplast est une société spécialisée dans l’extrusion-soufflage et l’injection des matières plastiques. La maitrise du plastique permet à l'entreprise de compter des clients dans de nombreux domaines aussi divers que variés. Ses produits pour l’automobile (planchers, habitacles, coffres...) sont présents chez les plus grands : Jaguar, Ford ou Porsche… (Basse-Normandie).

Optis est un éditeur de logiciels de simulation optique, de la lumière et de la vision humaine, destinés aux constructeurs automobiles qui les utilisent pour fabriquer leurs systèmes lumineux. (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Spark Racing Technology est une société spécialisée dans la conception et la construction de systèmes hybrides et électriques. Cette entreprise française est le fournisseur exclusif auprès de la FIA des monoplaces électriques pour la première saison de la Formule E (Bourgogne).

Stand 21 est le leader mondial de l’équipement sur mesure de la tête aux pieds des coureurs automobiles (Bourgogne).

Titanox est un groupe qui possède plus de 50 ans d’expertise dans le domaine de la fixation technique. Elle propose des solutions d’assemblage pour les grands secteurs industriels, dont celui de l’automobile (Ile-de-France).

Traqueur est un leader de la détection et de la récupération de véhicules volés. Cette entreprise développe des solutions anti vol des véhicules associant technologies radio VHF (exclusive) et satellitaire GPS et GSM (Ile-de-France).

Traven Technology est une entreprise spécialisée dans la fabrication de colonnes de direction et de cardans. Elle s’est développé sur les secteurs des engins professionnels et de l’automobile sport passion (Centre).

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de la plupart des constructeurs automobiles dans le monde. Valeo emploie près de 75 000 personnes dans le monde.

Vibratec est un des leaders européens dans sa spécialité : l’expertise en vibration et acoustique. Cette société de recherche sous contrat (SRC) réalise des études et recherches en mécanique, vibration et acoustique, notamment dans le domaine automobile (Rhône-Alpes).

Vip challenge est un organisateur de courses automobiles dont le championnat Mitjet Series ( Midi-Pyrénées).

Signature est un groupe  spécialisé dans la compétition automobile au niveau international. Il promeut également des événements sportifs, organise des événements et conçoit des véhicules de compétition (Formula Academy France) (Centre).

PARTAGEZ CE DOSSIER