La Chine : terre d'opportunités

Acceleratech China : les entreprises françaises à la conquête de la Chine high tech

Business France et Bpifrance viennent de dévoiler la liste des 13 lauréats de la première édition d’« Acceleratech China », programme d’accélération en Chine pour les startups et PME innovantes.
A la clé : 10 jours d’immersion dans les quatre principaux centres de la tech chinoise.

La première promotion d’Acceleratech China

Survolez l'infographie ci-dessous pour découvrir les 13 entreprises sélectionnées pour faire partie de la première édition d’Acceleratech China. 

Acceleratech China : leur ouvrir les portes de la Chine innovante

Acceleratech China
Programme d’immersion et d’accélération en Chine, Acceleratech China permettra aux lauréats de prendre part à 10 jours d’immersion dans les quatre principaux centres de la Tech Chinoise : Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong.
L’objectif ? Permettre leur implantation sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde.

Ces entreprises ont été sélectionnées par un jury franco-chinois composé de 16 experts parmi lesquels Chen Gang (Chinese Institute of Electronics), Chen Xu (Gobi Partners), Dan Serfaty (Viadeo), Fréderic Raillard (Agence Fred & Farid), Matthieu Baret (Idinvest) ou encore Paul-François Fournier (directeur de l’innovation, Bpifrance).

Elles ont été jugées sur le caractère innovant de leur produit ou service, son adéquation avec les attentes du marché chinois, la robustesse de leur business model et le degré d’implication des équipes dans le projet.

Un programme en deux temps

Les 13 entreprises sélectionnées (dont 4 d’entre-elles, sont lauréates du concours national d’innovation Digital In-Pulse 2015, organisé par Huawei) participeront à 10 jours d’immersion dans l’environnement high-tech chinois afin d’en comprendre les spécificités et d’en maîtriser les codes.

5 d’entre elles : Delair Tech, Lengow, S4M, Stereolabs et Wassa ont été choisies par le même jury, pour bénéficier de 4 semaines d’accélération dans le but de développer des partenariats, de rencontrer des investisseurs et développer leur présence sur le marché chinois, afin d’être « China ready ».

Début de l'aventure le 16 novembre prochain !


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