La France des entreprises soutenues par Bpifrance

Corse : 3 exemples d’entreprises soutenues par Bpifrance

Les équipes Bpifrance sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.
Découvrez 3 entreprises soutenues par Bpifrance dans la région Corse.

Domaine Comte Abbatucci

(Corse du Sud)

L’un des plus anciens vignobles de Corse, exploité depuis plus d'un siècle par la famille Abbatucci, est précurseur en matière d'innovation et se démarque par la culture d'anciens cépages oubliés.
30 % des ventes sont réalisées à l’export dont 25 % aux États-Unis.

Bpifrance et la Collectivité Territoriale de Corse ont accompagné le développement du domaine par un Prêt de développement territorial de 100 000 €.
L’entreprise a également bénéficié d’un Prêt Croissance International de 50 000 € grâce à Bpifrance.

Confiserie Saint-Sylvestre

(Haute-Corse)

Située à Soveria, la confiserie Saint-Sylvestre est spécialisée dans la confection de nougat. L’exigence, la rigueur et la recherche constante de la qualité et de la perfection caractérisent l’esprit de cette maison qui a élargi son offre à la confection de matières premières notamment pour la pâtisserie fine.

L’entreprise, toujours à la recherche d’innovations, est également associée à de grands maîtres chocolatiers.
Bpifrance a soutenu ses projets innovants par un Prêt à Taux Zéro pour l’Innovation. 

Femu Qui

(Corse)

Société de capital risque de proximité, Femu Qui SA fut créée en 1992 par appel public à l’épargne. Elle est l’unique société de capital investissement en Corse. Elle investit en tant que partenaire minoritaire en capital  maximum 30 % du capital social) ainsi qu’en quasi-fonds propres (prêts participatifs, obligations convertibles…) dans le cadre de création, de développement ou de reprise d’entreprises de tous secteurs d’activité.
Au-delà du  simple apport financier, Femu Qui devient un véritable partenaire des entreprises dans lesquelles elle intervient, mettant à leur disposition son réseau de 2 100 actionnaires ainsi qu’une assistance conseil afin de les accompagner dans leurs choix stratégiques.
Une charte éthique encadre les décisions d’investissement et fait de la création d’emplois en Corse un objectif prioritaire.

2015 en Corse

Retrouvez les derniers chiffres Bpifrance en Corse.

PARTAGEZ CE DOSSIER