La France des entreprises soutenues par Bpifrance

Normandie : 4 exemples d’entreprises soutenues par Bpifrance

Les équipes Bpifrance sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.
Découvrez 4 entreprises soutenues par Bpifrance dans la région Normandie.

EGHM

(Seine-Maritime)

Spécialisée dans le laquage de verre creux, l'entreprise EGHM à Aumale, située dans la vallée de la Bresle, lancée en 2011, a bénéficié d'un prêt régional PME Emploi afin de réaliser des investissements pour une nouvelle ligne de production de petites séries de flacons à partir de 500 unités. EGHM est membre de “Glass Vallée”.
Plus de 20 prêts régionaux pour l’emploi ont été accordés en Normandie grâce à la mobilisation de la Région au côté de Bpifrance.

Sombox

(Calvados)

Cette start-up développe un nouveau service via des « boites à sommeil » pour lutter contre l’hypovigilance qui engendre notamment la mortalité routière. En 2015, en réponse à un appel à projets (Région / Bpifrance / État suivi par l’agence Miriade), le projet a été soutenu par le Fonds régional d’innovation par une avance récupérable de 190 000 €.
Ce financement permet le développement d’un premier démonstrateur pilote afin de confirmer l’opportunité technique et économique du service. Sombox a par ailleurs été sélectionnée par la Miriade pour son accélérateur FFWD.

Bodycap

(Calvados)

Goca Amorçage, FPCI géré par la société de gestion Go Capital et souscrit par Bpifrance dans le cadre du FNA, a investi en 2013 dans BodyCap, à la suite d’un projet innovant collaboratif démarré en 2005.
Le dispositif produit par Bodycap est un capteur ingérable (gélule) qui a pour objectif de mesurer en continu la température intracorporelle par télémétrie. Ce dispositif a été industrialisé fin 2015.
La société est située à Hérouville Saint-Clair et employait 18 personnes à fin 2014 (contre 4 personnes à fin 2012).

James Ebénistes

(Manche)

Bpifrance a intégré dans son Accélérateur PME, la société James Ébénistes, membre du réseau Bpifrance Excellence, spécialisée dans l’agencement haut de gamme. L’entreprise qui emploie plus d’une centaine de salariés, doit faire face à plusieurs problématiques : transmission, implantation à l’étranger, développement de nouveaux produits, etc.
Grâce au programme de Bpifrance, des formations adaptées, un suivi par un mentor et un diagnostic 360° sont mis en place pour lui permettre d’accélérer son développement et asseoir sa pérennité.

2015 en Normandie

Retrouvez les derniers chiffres Bpifrance en Normandie.

PARTAGEZ CE DOSSIER