Le marché brésilien

Bpifrance : accords de coopération avec le Brésil

Bpifrance a signé des accords de coopération avec la BNDES (Banque de développement du Brésil) et la FINEP (agence publique brésilienne de soutien à l’innovation et à la recherche scientifique)

L’accord signé avec la BNDES porte sur le co-financement de projets d’investissements, la participation à un fonds franco-brésilien, la possibilité de développer un outil commun de cotation des risques ainsi que sur une plate-forme de coopération transnationale permettant aux deux établissements de répondre ensemble aux besoins financiers des entreprises de l'un des pays qui se développent dans l’autre pays.

Photo : Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, et Luciano Courtinho, président de la BNDES.
L’accord de coopération signé entre Bpifrance et la FINEP (Glauco Arbix, président) porte sur la promotion de projets innovants collaboratifs entre des entreprises françaises et brésiliennes.

Visite d’entreprises

Nicolas Dufourcq et Pascal Lagarde (directeur de la stratégie, des études et du développement de Bpifrance) en ont profité pour rencontrer et échanger avec des entrepreneurs brésiliens.

 

Photo : L'équipe Bpifrance en compagnie de partenaires du fonds français de capital-risque Sofinnova, du fonds brésilien DXA et d'entrepreneurs brésiliens.

PARTAGEZ CE DOSSIER