Que sont devenus… les lauréats du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014 ?

La société Des bras en plus s’implante en régions

Après avoir reçu le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014 dans la catégorie "service", le spécialiste du déménagement parisien à bas coût, Des bras en plus, a étendu ses activités à Lyon, Lille et Bordeaux.
Son objectif pour l'année 2016 : couvrir 75 % du territoire français en développant un réseau de franchises et des partenariats.

Des bras en plus

« Le prix Jeune Entrepreneur nous a offert de la visibilité. Il a aussi permis de mettre un coup de projecteur sur un secteur traditionnel, dans lequel nous avons apporté des innovations », affirme Farid Lahlou, co-fondateur de la société Des bras en plus.

De fait, l’entreprise de 35 salariés propose en quelques clics de programmer et d’évaluer le coût de son déménagement avec des prestations « à la carte ».

Une montée en puissance en région parisienne

La société - qui a récemment passé le seuil des 10 000 prestations depuis sa création, en 2011 - a ouvert une troisième agence à Paris cette année. Elle vient également de conclure un partenariat exclusif avec Une pièce en plus, numéro un du stockage en Île-de-France, ce qui lui permettra de générer des revenus supplémentaires.

camion déménagement

En régions, son déploiement s’est par ailleurs accéléré avec des implantations à Lyon, Lille et Bordeaux cette année. Pour 2016, la mise en place d’un réseau de franchises commerciales est prévue dans de grandes villes comme Nantes, Dijon, et Toulouse, avec pour objectif de couvrir 75 % du territoire.

Enfin, si la start-up reçoit des sollicitations de la part d’investisseurs, les trois fondateurs détiennent toujours 100 % de son capital - en attendant de trouver éventuellement le partenaire financier adapté à leurs besoins. A terme, elle ambitionne de devenir numéro un du déménagement en France - rien que ça !

PARTAGEZ CE DOSSIER