Se projeter à l'international

Les clés de la réussite à l’international

L'international est un sport de haute compétition. Il faut s'y préparer ! Bpifrance Le Lab publie son « petit guide » pour se projeter à l’international.
Réflexion ludique et opérationnelle sur les différentes épreuves à surmonter dans la conquête des marchés extérieurs, l’objectif  de ce guide est double : casser les idées reçues d’une part, et accompagner l’entrepreneur dans la constitution de son kit de survie à l’international d’autre part. 

Tous les ans, près de 25 % des entreprises exportatrices françaises cessent d'exporter… mais l’international peut être un formidable vecteur de croissance !

Les entreprises françaises internationalisées sont en effet :

  • plus productives ;
  • plus innovantes ;
  • plus optimistes.

Casser les idées reçues

De nombreuses idées reçues circulent sur la France à l’international : les entreprises françaises y seraient sous-représentées, il faudrait forcément avoir atteint une taille critique ou posséder des ressources spécifiques pour se lancer sur les marchés extérieurs… [Lire la suite]

PARTAGEZ CE DOSSIER