Ubi i/o : un programme d'accélération dans la Silicon Valley et Silicon Alley

Ubi i/o 2015 : le début de l’aventure américaine

Les 8 start-up, « porte-drapeaux de la high-tech française », du programme Ubi i/o conçu par Business France et Bpifrance, sont arrivées à San Francisco pour 10 semaines de business développement intensif en Californie.

Ubi i/o

8 pépites françaises aux Etats-Unis

Ces 8 start-up sélectionnées pour ce programme d’accélération, sont représentatives de la créativité et de la culture d’innovation de la French Tech. Certaines se sont déjà fait remarquer aux Etats-Unis, que ce soit lors du dernier CES de Las Vegas ou grâce à des levées de fonds via des plateformes de crowdfunding.
Sélectionnées parmi près de 40 candidats, par un jury composé d’experts du marché high-tech américain, elles ont l’ambition de s’implanter durablement sur le marché américain.

Au programme d’Ubi i/o 2015

Pendant ces 10 semaines, chacune de ces start-up sera suivie sur place par un conseiller  Business France dédié et les équipes de Bpifrance.
La première semaine sera principalement consacrée à un coaching intense pour leur permettre d’intégrer la culture de la Silicon Valley, d’élaborer un plan d’action personnalisé et d’adapter leur offre au marché américain.
Elles bénéficieront ensuite d’un programme sur mesure de rendez-vous ciblés avec des clients et partenaires potentiels, et de workshops thématiques. Elles seront également conviées à des évènements de networking et des séances de pitching afin de maximiser leur visibilité. Enfin, elles bénéficieront de l’appui des partenaires américains du programme et des conseils de mentors spécifiquement recrutés par les équipes d’ubi i/o.

PARTAGEZ CE DOSSIER