Un partenariat pour la compétitivité des PME agroalimentaires

Emulsar : innovation et nutrition

Découvrez Emulsar, jeune entreprise innovante qui développe un programme d’innovation autour de son concept innovant de dispersion d’eau dans une matière grasse grâce à ce partenariat.

logo Emulsar
Emulsar, est une jeune entreprise innovante qui développe depuis 2008 un vaste programme d’innovation autour de son concept innovant de dispersion d’eau dans une matière grasse. Ce programme vise à améliorer l’impact nutritionnel des produits alimentaires tout en conservant leurs qualités organoleptiques (goût et texture).

Emulsar (crédit photo : Sylvain Larnicol)

 Le projet PSUP1 avait pour objectif d’appliquer ce concept au domaine des biscuits, secteur fort consommateur de matière grasse et dont la principale cible est les enfants.

Afin d’étudier la faisabilité technique et économique du projet, Emulsar a reçu une aide au partenariat technologique de Bpifrance dans le cadre de la convention avec le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, d’un montant de 50 000€.

Emulsar (crédit photo : Sylvain Larnicol)

« Cette aide nous a permis de mettre au point une première preuve de concept, de valider la faisabilité économique, la liberté d’exploitation et d’identifier un potentiel partenaire industriel », précise Frédéric Arnaud, co-fondateur de la jeune société. 

En novembre 2014, Emulsar a signé un contrat de collaboration avec le groupe industriel Poult pour le développement applicatif et l’industrialisation du 1er biscuit au fourrage allégé en matière grasse. (Poult est le leader français des biscuits à marque de distributeur avec 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, 750 salariés et 330 millions de paquets de biscuits vendus par an.)

(crédit photo : Emulsar/Sylvain Larnicol) 

PARTAGEZ CE DOSSIER