Un partenariat pour la compétitivité des PME agroalimentaires

Inovfruit et le projet Demos

Découvrez le projet Demos développé par Inovfruit grâce à ce partenariat.
Inovfruit

La société Inovfruit, créée en juin 2010, installée à Mussidan dans le Périgord (24), a acquis depuis sa création une expérience inédite en termes d’ingénierie industrielle pour le maniement des technologies mettant en œuvre les champs électromagnétiques (micro-ondes et HF en continu notamment).

S’appuyant sur ses premiers équipements de démonstration, un prototype (2KW) et un pilote (12kw) Inovfruit souhaitait pouvoir proposer à ses clients une offre plus aboutie d’ingénierie et d’intégration industrielle de ses procédés avec un démonstrateur à échelle industrielle (300kw).

C’est dans cette logique qu’Inovfruit, a déposé le projet DEMOS – “DEMOnStrators of micro waves efficiency for agrifood industry” dans le cadre de l’appel à projet de la phase 2 de l’instrument PME du programme européen Horizon 2020

Ce projet, désormais retenu par la Commission européenne, vise à construire et à mettre en place un démonstrateur de cuisson et de décontamination par micro-ondes, intégrable sur ligne industrielle, à destination notamment de l’industrie agroalimentaire, afin d’effectuer toutes les validations nécessaires (techniques, économiques…) pour le développement à grande échelle.

Cette action a pu trouver son dénouement positif grâce à l’Aide au Partenariat Technologique (APT) accordée par Bpifrance Aquitaine. Cette aide a permis à Inovfruit de bénéficier pour le montage de l’appel à projet de l’expertise et de l’accompagnement du cabinet de conseil Capital High Tech. Au-delà de cette expertise nécessaire pour l’instruction de ces APP H2020 très sélectifs, l’aide APT a permis d’accompagner le financement du coût de l’étude de marché préalable, et la construction du business plan potentiel : deux données fondamentales pour l’évaluation du comité d’experts de la commission européenne

PARTAGEZ CE DOSSIER