S’inscrire
Dijon
22 - 24
septembre   septembre
Dijon

Rencontre "Centre-Ville Connecté"

Rencontre "Centre-Ville Connecté"

La Ville de Dijon propose un événement national sur 3 jours à l’attention des élus, des collectivités, des commerçants et du grand public, qui présentera les nouvelles technologies du commerce connecté.
Un concept inédit pour s’immerger au cœur de la ville connectée de demain. 

2016
22
septembre
24
septembre
Dijon
Rencontre "Centre-Ville Connecté"
Dijon-Strategic Event

Aujourd’hui plus que jamais le commerce ne peut ignorer le numérique. Back office, front office, Beacon, écran PLV, réalité augmentée, QRcode, micro-géolocalisation… sont des termes que les commerçants vont devoir comprendre et appréhender pour être en phase avec le client d’aujourd’hui. 

3 jours pour un « Centre-ville connecté »

Durant trois jours, élus, collectivités, commerçants et grand public pourront tour à tour découvrir concrètement les enjeux et les nouveaux usages du « commerce connecté ». 

Centre-ville connecté Dijon

L’événement s’appuie sur une expérience terrain concrète. Chaque participant effectue un parcours connecté en centre ville.

Découvrir comment une application sur smartphone peut changer le quotidien des usagers des transports en commun, comment une boutique peut proposer, en temps réel, une offre ciblée aux passants de sa rue, comment une vitrine peut devenir un espace d’achat, comment essayer virtuellement des vêtements grâce à une cabine basée sur la réalité augmentée.
Tout cela sera rendu possible, au fil du « parcours connecté ».
Chaque « stop » permettra en effet d’expérimenter directement sur le terrain, au coeur de la ville de Dijon, les dernières innovations technologiques visant à améliorer l’offre commerciale et les services proposés aux chalands et aux touristes.
Les participants vivront ainsi une expérience inédite et concrète, grâce à l’engagement de nombreux partenaires (comme Eiffage, Orange, Cisco, EDF, Keolis, etc.) et à l’implication des commerçants.

Le parcours débute dès l’arrivée en gare de Dijon, présente des stops d’expérience et dure environ 1h30.
Les 22 et 23 septembre seront dédiées aux élus, maires, conseillers régionaux et départementaux, sénateurs, députés, membres des CCI, des chambres des métiers, etc.le parcours est effectué par les élus invités, par petits groupes.

Le 24 septembre, sera ouverte au grand public, qui pourra tester les nouveaux usages du « commerce connecté » et aller à la rencontre des commerçants dijonnais, mobilisés pour l’occasion.

Renseignements et inscriptions

L'inscription est obligatoire pour les journées des 22 et 23 septembre : http://www.centrevilleconnecte.fr

Partagez cet événement !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières événements directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

TwigBundle:Exception:error500.html.twig

Le projet DEFI Blé Dur a reçu 5 M€ via le Programme Investissement d'Avenir pour développer la filière de ... https://t.co/pPLJXpvTQF