A2Mac1

  • Entrepreneur

    Pierre-Yves Moulière Président

  • Financement

    Sébastien Pascaud Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Nord Pas de Calais-Picardie
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Pierre-Yves Moulière
  • Date de création :
    1997

A2mac1, l’espion qui vous veut du bien

Vous connaissez l’adage « l’habit ne fait pas le moine ». Et bien qui aurait cru qu’une entreprise picarde basée dans un petit village de la région soit un rouage indispensable du marché automobile mondial ? Pas grand monde et pourtant ! A2mac1 est le partenaire privilégié des grands noms de l’automobile. Tout simplement parce que A2mac1 est l’un des leaders mondiaux de l’automotive benchmarking.

Le benchmarking est une technique de marketing qui consiste à étudier les modes d’organisation des autres entreprises  afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur. Chez A2mac1, ce sont les pièces automobiles qui sont disséquées et passées à la loupe pour ainsi être référencées. Voitures, poids-lourds, deux-roues ou engins de travaux publics tout y passe !

A2mac1 analyse  chaque année des milliers de pièces et compile ses observations dans une base de données. Un travail qui permet aux grands groupes automobiles de connaître les productions de la concurrence et de s’en inspirer pour leurs futures créations. Un savoir-faire qui intéresse les grands groupes industriels de l’automobile bien au-delà de nos frontières.

A2mac1 a ouvert des filiales aux États-Unis, en Allemagne, en Chine et au Japon. La clientèle étrangère représente 85 % de son chiffre d’affaires ! L’objectif de A2Mac1 est de devenir le numéro mondial de l’analyse de la concurrence automobile avec en ligne de mire les secteurs de l’industrie ferroviaire et de l’aéronautique.

A2Mac1 est membre de la communauté Bpifrance Excellence.