ACGB

  • Région :
    Normandie
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Sylvain Auvy
  • Date de création :
    1972

ACGB, la maîtrise et l’innovation en réserve !

Vous connaissez l’expression "chaque pot à son couvercle" ? ! Et bien chez ACGB, chaque véhicule à son réservoir. L’entreprise normande est spécialisée dans la conception de réservoirs métalliques sur mesure.

Née en 1972, ACGB est devenu leader européen dans son domaine. Bus, cars, poids lourds, engins militaires… L’entreprise s’adapte aux demandes. Des réservoirs grande capacité, des réservoirs uniques conçus pour des véhicules bien particuliers, des réservoirs produits en petite série. ACGB sort chaque année de son usine 18 000 réservoirs, 200 modèles différents de 2 à 2 000 litres. Un savoir-faire qui permet à l’entreprise de réaliser 52 % de son chiffre d’affaires à l’export. ACGB fournit l’Allemagne, le Benelux et les Royaume-Uni. Pour exemple, les célèbres bus rouges à deux étages londoniens sont pourvus de réservoirs ACGB.

Fin 2013, la société change de directeur et passe aux mains de Sylvain Auvy. Le nouveau patron entend redonner un nouveau souffle à ACGB. La société est reprise par une holding, MMS Manufacturing Normandie. ACGB est bien placé dans le nord de l’Europe en ce qui concerne les produits pour poids lourds. Sylvain Auvy compte l’étendre à l’Europe entière. Mais le directeur pense aussi à de nouveaux produits notamment pour le marché des hélicoptères. 

Retrouvez l'interview croisé de Sylvain Auvy, président d'ACGB, Nathalie Garnier Edouard, déléguée financement garantie de Bpifrance Basse-Normandie, et Marie-Pierre Delamare, chef de service développement économique au Conseil régional Basse-Normandie.