ATF Gaia

  • Entrepreneur

    Syvlain Couthier Président

  • Financement

    Nicolas Sanson Chargé d'affaires

Contacter
  • Région :
    Ile-de-France
  • Secteur d'activité :
    Services
  • Dirigeant :
    Sylvain Couthier
  • Date de création :
    2008

ATF Gaia, rien ne se perd tout se transforme

Vous êtes peut-être de ceux qui pensent que dans le domaine informatique tout va très vite et tout est vite « has been ». Et bien ATF Gaia est là pour vous prouver le contraire.

Le credo de Sylvain Couthier, président de cette société: redonner une deuxième vie au  matériel électrique et électronique en le recyclant. Le concept : racheter du matériel professionnel en fin de vie (informatique, télécom, téléphonie mobile) et le reconditionné pour le vendre. Une démarche écolo pour cette entreprise à ambition humaine également.

ATF Gaia  donne à ses clients la chance de contribuer directement à l'insertion par le travail des personnes en situation de handicap.

L’entreprise emploie 80 % de travailleurs handicapés dans ses effectifs de production. La société a d’ailleurs créé une filière de formation au métier de technicien d'assistance en informatique aux personnes en situation de handicap. ATF Gaia accueille une cinquantaine de stagiaires chaque année, principalement du Centre de réadaptation professionnelle et de formation de Nanteau-sur-Lunain en Seine-et-Marne.

ATF Gaia a traité 152 000 matériels informatiques dans ses ateliers en 2013 : 68 % ont été réemployés sous forme de lots ou de pièces détachées. Toujours en 2013, ATF Gaia a repris Laptopservice.fr. Ce site d’e-commerce permet de vendre en ligne aux particuliers des matériels informatiques reconditionnés. 

ATF Gaia est membre de la communauté Bpifrance Excellence.