Acoem

  • Région :
    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Thierry Mazoyer
  • Date de création :
    1996

ACOEM, chasseur de nuisances

De nos jours, beaucoup de personnes sont tous les jours confrontées au bruit et aux vibrations sur leur lieu de travail. Gérer ses nuisances est primordiale si l’on veut éviter des répercussions sur la santé. Stress, irritabilité, pertes auditives, atteintes vasculaires, neurologiques ou musculo-squelettiques. C’est dans l’intérêt des entreprises de prendre soin de leur personnel.

Entre réglementation gouvernementale, santé publique et productivité, Acoem est né pour aider les professionnels de l’industrie, de l’environnement et de la défense. Spécialiste de l’accoustique et des vibrations, l’entreprise propose surveillance et maintenance industrielle. Acoem se charge de prévenir les nuisances sonores et vibratoires afin de protéger les salariés. Mais le travail d'Acoem ne s’arrête pas à l’humain. La société assure la productivité et la fiabilité des machines et participe à la recherche de solutions silencieuses et performantes.

Acoem consacre 8 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement.  Le groupe est présent partout dans le monde grâces aux marques 01dB, Oneprod, Fixturlaser, Metravib. Acoem compte en tout 400 collaborateurs en France, en Suède, en Italie, Hongrie, Brésil et en Asie. Un bureau a été ouvert en Malaisie en juin 2013. C’est le premier centre vibroacoustique d’Asie du Sud-Est

Découvrez l'Interview croisé de Thierry Mazoyer, directeur innovation d'Acoem, du chargé d'affaires Bpifrance Rhône-Alpes et d'Aurélie Dufour, chargée de mission Innovation au conseil régional Rhône-Alpes.